Etant entrepreneuse, je connais bien le monde de l’entreprise. J’ai donc décidé de vous parler d’un projet que j’ai eu il y a quelques années et que j’ai fait. J’ai cependant changer de voie par la suite, mais je trouve que c’est intéressant de raconter cela pour les personnes se lançant dans l’entrepreneuriat. J’ai décidé, il y a donc quelques années, de créer un e-commerce de vêtements. J’avais trouvé un fournisseur dans les vêtements me plaisait, j’ai donc décidé d’en faire un business. Je voulais absolument associer une de mes passions qui est la mode, avec ma passion d’entreprendre et de créer des choses qui peuvent être utile à d’autres personnes.
Il y a donc eu, différentes démarches à faire avant de pouvoir commencer à vendre des vêtements.
La partie théorique, les démarches administratives
Bien sur, la partie théorique. Il a donc fallu que je m’enregistre en tant que chef d’entreprise. Car étant auto-entrepreneuse, je devenais chef d’une entreprise à mon nom. J’ai donc du rédiger les statuts mais également faire paraître une annonce dans le journal légal. Pour cela, je suis allée sur le site de https://www.annonces-legales.fr/ afin de pouvoir le faire rapidement. J’avais toutes les clés en main pour réussir. J’ai donc ensuite pu ouvrir mon compte à la banque, pour ma société. Afin de pouvoir reverser tous les bénéfices dessus. Ce qui est effectivement important.
La partie pratique, la création du site.
La création du site ne se fait également pas en un jour. Il a fallu trouver un nom de domaine qui n’était pas encore pris. Ensuite, toute la création autour de ce nom de domaine, afin de pouvoir le faire connaître. Malheureusement, ce qui a fait que je n’ai pas eu les retours que je souhaitait concernant cela, c’est que je n’avais pas fait appel à une formation SEO. Mon site n’était que très peu visible et je ne faisait que rarement des ventes.